• Demain belote et re-re-re-re belote ....Le 10 de der est pour bientôt ?? Nous le saurons certainement dès la semaine prochaine.

    En attendant des nouvelles FFF*, voici le suivi de C4. Je suis assez satisfait mais je ne sais toujours pas si le dragon recule aussi bien que mes "constantes" se stabilisent.

     

    C4-J20-DEMAIN C5


    votre commentaire
  • Comme prévu une C5 à Meulan pour la dernière fois.

    Compte tenu du regroupement des services, l'oncologie est transférée à Mantes la Jolie. Donc la C6 sera mantaise ......

    Pas de commentaire particulier pour ce jour si ce n'est une grosse somnolence en continue au moment des transfusions. Bien installé sur le lit, au chaud, que du bonheur .... Ce soir c'est moins cool, le casque lourd est de retour pour une dizaine de jours.

    Pas de ponction lombaire donc je vais savoir si cette manip était à l'origine des maux de dos et de tête ???

    Cette semaine je vais aller dire au revoir au service meulanais avec quelques chocolats ....et récupérer les infos sur le TEP Scan car mon dossier passe certainement en commission de staff demain.

    Mme AL JASSEM semble satisfaite des résultats qu'elle a constaté sur les clichés standard. Donc on continue dans la joie et la bonne humeur pour les derniers 30km du marathon ....

     


    2 commentaires
  • J'ai attaqué cette lecture suite à la pièce éponyme proposée par Francis Huster. (nous somme natif de la même date le 8/12/1947)

    La vision de ce spectacle correspond également avec le début de mes chimiothérapies et avec la montée des fascismes nouvelles version. (avez vous remarqué que Poutine agit comme un chancelier célèbre avec les voisins limitrophes à la Russie et, comme Mussolini, se sent obligé d'exposer très souvent ses pectoraux ?? propagande quand tu nous tiens)

    Donc cette lecture de Camus je la fait à petite dose car je souhaite terminer l'oeuvre pour la dernière chimio.

    Ce lundi plusieurs partie du texte m'ont amené réflexion et en particulier à la page 183 (livre de poche) ou Paneloux, curé de son état, dit : "Si un prêtre consulte un médecin, il y a contradiction".

    C'est l'interrogation sur le bien fondée de la foi : "je suis entre les mains de dieu et il fera de moi ce qu'il voudra." mais je suis un Homme et la vie c'est quand même sympa !!

    C5-J1-LA PESTE

     

     

     

     

     

     

     

     

    Toutes les églises tiennent ce langage. Comme dans le film excellent "Le tout nouveau testament-dieu existe il habite Bruxelles", le fait de divulguer aux hommes la date exacte de leur mort décrédibilise totalement la divinité et ramène l'Homme à sa juste place dans l'univers, une espèce appelée  : Homo Sapiens.

    C5-J1-LA PESTE

    C5-J1-LA PESTE

     

     

     

     

    Il en est de même pour le questionnement du curé dans la peste. C'est sa perte de foi s'il m'est sa vie entre les mains de la médecine ou la mort si sa foi en un dessin divin perdure.

    Cette interrogation légitime de Paneloux me conforte dans mes choix passés liés à une réflexion de plus de 40 ans sur le sujet .

    La croyance divine peut apporter deux réconforts et un inconfort : 

    - L'espoir en une existence nouvelle après la mort.(surtout ne pas tenter de la matérialiser ...)

    - La force pour combattre durant la vie.(Est ce le seul chemin ?)

    - La perte d'une pensée Libérée de limites. (La foi, en quelque chose ou quelqu'un, est un outil comme les autres.)

    Est-il besoin de croire en dieu pour celà ? Mon choix est fait et se conforte.

    L'Homme est de plus en plus maître de son destin. La recherche médicale, scientifique, la connaissance des mécanismes qui régissent les phénomènes naturels apportent des réponses aux questions existentielles. Même le chef de l'église catholique apostolique et romaine tente des percées vers l'humanisation des choses. (avec du mal)

    Je vous invite à réfléchir sur cette question plus générale qui me parait fondamentale, tirée de celle posée par Paneloux : "Y-a-t il contradiction entre les faits de croire en un dieu révélé et de consulter la médecine ?"

     

    ANECDOTE : Hier mon voisin de chambre, cancer de l'estomac", à fait deux fois ses ablutions et deux fois un rite de prière tournée vers la Mecque. Cet acte est pour lui l'expression d'une foi et certainement un réconfort. C'est bien. Mais sa présence à l’hôpital, pour bénéficier de la connaissance médicale, indique sa confiance dans la médecine des Hommes pour régler son problème (avec ou sans l'aide de son dieu ?)

    Dans d'autre chambre il devait y avoir également des croyants d'autres confessions, d'autres dieu, qui murmuraient des prières.

    Et les athées que font-ils ? 

    J'étais trop HS pour entamer avec lui une discussion sur le sujet, j'ai laissé passer cette occasion.


    votre commentaire
  • Une suite de chimio sans ponction-injection (nom technique = intrathécale) c'est presque le confort ..... Pour un peut je sortirai la chaise longue. Mais soyons réaliste, grosse fatigue et faiblesse. Encore 8 jours et Go Go Go !!!

    C5-J3-CONFORT

    Blague à part, le mal de tête est remplacé par de légères nausées, très supportables.

    Mon système pileux à l'air de se réveiller. Un duvet de moustache et de barbiche qui me laisse entrevoir la possibilité d'une configuration n° 11.

    C5-J3-CONFORT

     


    1 commentaire