• On est aller sur la cote normande .... Tenue de combat anti "photosensibilisation". Testée et approuvée.

    Avec Claudine on a fait un remake du film  "un homme et une femme" sur les planches.

    J12-DEAUVILLE....LE RETOUR.

    Deauville au mois d'août c'est Paris en modèle réduit .... Pas de stationnement même à la périphérie. Rien à cirer puisque les touristes viennent quand même.

    Pour le déjeuner direction Villerville, alias "Tigreville" dans le film Un singe en hiver. Pélerinage au café du commerce. J'ai voulu jouer la scène de "la corrida" avec les voitures auprès du calvaire, mais Claudine n'était pas d'accord .....

    Un lien pour le plaisir des dialogues d'Audiard.

    https://www.youtube.com/watch?v=xzYmlqw2gsc

    Bon week end.

    (Désolé pour la pub en début de vidéo .....)

     


    votre commentaire
  • Les québécois sont dans l'avion. De bons souvenirs pour tous.

    Ce n'est pas encore l'automne mais "la chute des cheveux" a commencé.

    Se pose donc, comme je l'avais déja évoqué, la question du couvre chef .... On y arrive. Je vais devoir choisir ......

    Dans un premier temps je "prends la main" et opte pour la tonte par anticipation. L'avantage est de ne pas mettre des cheveux partout. Je ne pourrai donc pas, et là c'était facile, mettre en pratique l'adage "s'arracher les cheveux" .....

    Avant de mettre en ligne la photo de "votre serviteur" le crâne bien dégagé, voici quelques exemples, histoire de vous préparer au grand choc .....

    Le cinéma

    J15-QUEL LOOK ?.

    J15-QUEL LOOK ?.

    Le sport

    J15-QUEL LOOK ?.

     

     

     

     

     

     

    La publicité

    J15-QUEL LOOK ?.

     

     

     

     

     

     

    Le plus célèbre, imbattable ....

    J15-QUEL LOOK ?.

     

     


    4 commentaires
  • Ce jour, 3 thèmes de réflexion :

    - La boule à zéro

    - Tests gustatifs

    - Les repas de la cantine à l'école de la République ....

    Voilà c'est fait, je rejoins le club des Jérôme  et compagnie. Pour eux c'est un peu différent, mais le résultat est le même .... Une belle "boule de billard" en guise de crâne, ça vous change un bonhomme .... Caroline armée de la tondeuse à Yolande, s'est défoulée hier soir sur ma chevelure grisonnante.

    Voici le résultat.

    J16-ON AVANCE .....

     

    Parlons tests gustatifs : Je me suis aperçu que les boissons avaient un goût différent depuis quelques temps. Effet certainement lié au traitement.

    C'est une catastrophe Internationale car les meilleurs vins ont un goût de piquette !! Exemples après essais en vraie grandeur (toujours avec modération) :

    - Saint Esthéphe : Piquette

    - Cotes de Blayes : Piquette

    - Pouilly fumé : Piquette

    - Bière pression : ça passe

    - Eau : OK

    Heureusement le test "alcool" est positif. Lagavulin = OK yes

    La diversité des compositions de menus servis dans les cantines scolaires revient sur le tapis. La Justice est saisie par une association de défense des droits des musulmans.

    Mon analyse : L'école de la République est faite pour accueillir tous les enfants de la République, sans discrimination. Les faits montrent le contraire. Au travail !!

    En ce qui concerne les enfants porteurs de handicap il reste beaucoup à faire. Pour les habitudes alimentaires il existe actuellement des repas de "substitution" : Quel affreux mot dans ce cas. Il peut exister des mots substitués, mais des repas ??!!??

    Posons les données : L'école laïque accueille tous les enfants avec leurs différences : culturelles, physiques, alimentaires, religieuses, de santé.... C'est ce qui fait sa force car son objectif est de permettre à chacun de se "réaliser" au sein d'un tronc commun et de valeurs communes de laïcité. Cette laïcité qui se doit, article 1 de la Loi de 1905, de respecter les cultes de chacun sans les promouvoir ou les financer.

    Les mots doivent avoir un sens. Le terme de "repas de substitution" n'a pas lieu d'être. Sous son acception actuelle, c'est favoriser le communautarisme au sein de l'école. La stigmatisation. C'est comme si le port de la kippa, du foulard, de la croix, de la toge de bonze ou autre était accepté à l'école.

    Par contre l'école (qui n'est pas obligatoire, c'est l'enseignement qui l'est ...) ne peut ignorer les diversités citées plus haut. Ces diversités ont toujours existé là comme au service militaire : élèves diabétiques, obèses, de confession juive, musulmane, chrétienne, mal entendant, ... 

    Enfant, nous sommes sous l'influence des adultes en ce qui concerne la religion, nous ne sommes pas aptes à 7 ans ou moins pour décider d'une vie spirituelle. C'est ce qui a provoqué les luttes pour une école accessible à tous et non confessionnelle.

    L'école de la République forme au "Libre arbitrage" de la conscience. Les enfants, concernant le religieux, subissent toujours un choix familial comme beaucoup l'ont subit, comme JE l'ai subit. C'est un fait.

    Ce n'est pas pour autant que l'enfant doit être l' otage des choix dogmatiques de ses parents ou de ceux que viendrait à imposer l'école laïque. La laïcité est "la solution" française faite pour rassembler autour des valeurs communes capables de procurer une vie harmonieuse en société. La religion, qui étymologiquement, elle, signifie "rassembler", divise lorsqu'elle veut s'imposer. (Jérusalem, St Barthélémy, Croisades, empire ottoman, ....) Chacune d'elle, comme toute organisation humaine, à sa part d'histoire sombre et ce n'est pas fini..... Ce n'est pas pour autant qu'il faille culpabiliser ou ressasser sans fin les horreurs du passé. Nous sommes dans le présent et marchons vers l'avenir ....

    Donc à la cantine il doit y avoir le choix de composition ou de non composition (boite repas préparée par les parents) du menu, mais aucune substitution.

    Le moment du repas est un moment de partage et de rassemblement, comme la cours de récréation. Protégeons le.

    Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !!

    Sur ces thèmes, les élus sont quelques peut désemparés et la tentation "électoraliste" peut être forte .... Revenir au "basique" des principes de la République est souvent salutaire avec un zeste d'organisation.

    Attendons le jugement que j'évoquais précédemment.

    A suivre

     

     


    3 commentaires
  • Hier prise de sang. Tout est OK sauf les globules blancs qui chutent .... très bas.

    Si la remontée ne se fait pas avant le 17/08, la date est reportée.

    Alors ça il en est pas question .... Mon "sniper" (voir épisode précédent) est maintenant épaulé par un de ses coéquipiers mais celui ci se trompe de cible. (de la bleusaille) C'est le dragon qu'il faut shooter ... pas son hôte !!!

    Donc, par précaution, ne pas côtoyer la faune virale et bactérienne ...... 

    Avantages : Régime protéiné.

    donc achat pour consommation immédiate d'une "tablette de protéines" d'origine France. (Cocorico !!)

    J17-ON RECULE ...

    Bon poids, bonne mesure. intello

    Par contre ce jour, soleil et chaleur.

    J'ai fait un essai avec un couvre chef du type "Toutankhamon". (sans dorure ..) L'utilisation d'un linge humide fais l'effet "Kiss cool" sur la nuque et la tête .... en fait, c'est un triple choc : Humide à la pose, frais à l'utilisation, essuie tout au séchage.

    J17-ON RECULE ...

    Cette après midi, le calme. Je fabrique des globules blancs ....

     

     


    1 commentaire