• C2-J1-LES AUTRES ...

    Départ de bon matin avec mon chauffeur particulier et Claudine.

    Jusqu'à hier je vous ai parlé exclusivement de moi.

    Deux raisons : la première parce que c'est un blog qui concerne un dragon qui m'a pris en affection, la seconde car lors de mon premier passage C1-J1, je n'étais pas au contact de "mes semblables" dans le service.

    Aujourd'hui ce fut chose faite ... Je commencerais donc par vous parler de Yuness, mon voisin pour la matinée et d'un "cancéreux inconnu".

    Deux brèves rencontres :

    Yuness, né en 1954 au Mureaux. A fait sa carrière chez Renault. Son dragon lui bouffe la surface des os; faut être vicieux. Il se bat contre la bestiole depuis 5 ans. On a pas mal discuté et il m'a raconté son désespoir ..... Je vous en fait part : ça calme !!

    Yuness, marié, père de trois enfants, grand-père de 5 petits enfants. Avec son épouse ils ont préparé la retraite en retapant une maison, dans l'Orne. Patatra, un dragon s'invite et pas des moindres. Chimiothérapies qui se suivent car on ne guéri pas de ce dragon là, on le maintien à distance avec le temps .....

    Yuness est au fond de la piscine et les encouragements classiques ne peuvent rien contre sa détresse de ne pas avoir la possibilité de profiter de ses petits enfants.

    Yuness a gardé la tête sur les épaules. Avec son épouse ils ont tracé un trait sur la maison de l'Orne qui a été vendue. Leurs trois enfants ont bénéficié du produit de cette vente pour devenir propriétaires.

    Yuness a quitté la chambre après ma ponction lombaire et m'a dit avoir été impressionné par mon courage ... Tu parles. C'est lui le courageux de supporter ce qu'il endure depuis 5 ans.

    A 14h, les ambulanciers l'on emmené vers la maison de rééducation ou il est basé, car son dragon l'a fait bénéficier d'un fémur cassé et réparé avec plaques et vis. Maintenant il réapprend à marcher en + de la chimio.

    Yuness est parti de la chambre en me souhaitant bon courage, je lui est fait le V de la victoire en lui disant de s'accrocher ..... FIN

    Cet après midi, au troisième, un "cancéreux inconnu" a fini par être bouffé par son dragon. Ce genre de nouvelle va très vite dans un service ..... FIN

    En ce qui me concerne, deuxième cure de jouvence .... Arrivé à 8h30, sortie à 17h45.

    L'arbre à cocktail est là, avec ses fruits habituels. Cette fois ci pas de grosse hydratation, juste les substances actives.

    J'ai lu le 1/3 du livre la peste comme prévu après avoir vu Francis Huster dans sa prestation ,dimanche, au théâtre des Mathurins. Ayant eu droit à un tranquillisant le matin, j'ai somnolé l'après midi, donc musique mais pas lecture.

    La ponction/injection s'est mieux passée même si, sachant à quoi m'en tenir, l'appréhension était là. Deux tirs et c'est bingo !! Tous les espoirs me sont permis pour un coup direct la prochaine fois.

    Le N° de la chambre était bon = 2073 =2+10=12=3, mon chiffre. Le menu sympa =

    - Champignons à la Grecque

    - Sauté de porc au riz indien

    - Tome blanche

    - Pêche

    Yuness avait eu la même chose mais avec du poisson et il n'y a pas eu besoin de légiférer pour ça !!

    Voilà, de retour à Rosny avec mon chauffeur et Caroline. La cartouchière est rechargée et je bénéficie d'un produit nouveau dérivé de cellules souches pour faire remonter les globules blancs à J8. Le pharmacien connaissait pas .......

    Bonne nuit, la mienne sera bonne. yes

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :