• CHANGEMENT DE DÉCORS ......

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Depuis maintenant 2 semaines, le paysage immédiat se transforme ... En plus de la famille et des amis un autre environnement se met en place.

    J'entre dans un monde que j'ignorais et qui m'ignorait jusqu'alors. Un monde qui réussit l'amalgame du professionnalisme et de l'humanité.

    Donc après un diagnostic clair et précis : "Lymphome diffus à grandes cellules type B", un cliché couleur du thorax/abdomen de toute beauté, une rencontre avec Mme AL JASSEM, médecin oncologue hématologue d'une cinquantaine d'années, charmante, et qui sera certainement mon interlocutrice dans les mois à venir s'est tenue la semaine dernière.

    Bien évidemment beaucoup de questions encore sans réponse mais avant le démarrage d'un "traitement adapté" j'en saurai plus.

    Comme jusqu'alors, pas de signes extérieurs qui montrent quoi que ce soit si ce n'est une envie de dormir dès 20h, une perte de poids minime, pas de marqueurs sanguins négatifs ou qui explosent les plafonds.

    Le DRAGON est un fourbe .....

    J'ai décidé de nommer l'ennemi. Ce sera LE DRAGON, je préfère à "mon cancer". De part la symbolique liée à mon prénom, je ne pouvais pas trouver meilleure appellation.

    Donc le programme de la fin de semaine sera : Echographie cardiaque et pose d'un PAC (Port-A-Cath). C'est un dispositif ingénieux qui permet dans les traitements de longue durée, de procéder à l'injection de produits "agressifs" en toute sécurité pour le système veineux périphérique.

    Donc à suivre sur ce blog pour celles et ceux qui ont choisi cette option.

     


    10 commentaires
  • Ce matin direction l'hôpital de Mantes.

    Une chambre m'attend. Pose du P.A.C. Il faut que je demande qu'il soit posé à gauche, pour ne pas être trop gênant, car j'ai besoin de l'épaule droite.

    J'ai téléchargé mon analyse de sang ....Première fois que j'en ai une ausi complète. C'est un roman. Huit pages.

    C'est fou ce que nous avons comme éléments constitutifs de ce liquide, le sang, qui doivent être parfaitement positionnés et synchronisés pour que l'ensemble fonctionne. Pas étonnant que la "synthétisation" du sang soit un casse tête.

    Des bonnes nouvelles et des moins bonnes :

    Les bonnes = le contrôle VIH est négatif happy , le paramètre LDH (important) est pile-poil au centre de ses extrêmes.

    Les moins bonnes = J'ai fait le tour des hôpitaux et des cabinets privés, cliniques ; pas de cardiologue dispo pour une échographie cardiaque .... frown Reste ce matin Poissy qui ouvre à 9h00. Compte tenu de cette entrée rapide nous avons du décliner une invitation à un apéritif dînatoire ce soir, ça c'est ballot. Mais nous allons nous rattraper dimanche midi ........

    Donc départ de la première étape. Direction l'hôpital dans le même service que précédemment. Retrouvailles émues avec le mobilier, la climatisation du type chaud l'été froid l'hiver. Tout cela oublié grâce à la gentillesse et aux sourires du personnel. Pour cette étape, je vous promets ne pas être dopé. Mais je suis fort de votre amitié !! C'est mieux.

    A suivre.


    1 commentaire
  • Les mécanos apprécieront !!

    La pose s'est bien passée après avoir intégré le bloc opératoire où, je l'ai vraiment remarqué ce jour, exercent une très grande majorité de femmes.

    Rien contre, au contraire, se faire masser les tempes en cours d'intervention par UNE anesthésiste est plus agréable que par UN ....

    J'ai pu suivre en direct l'implantation de "ma durite" grâce aux commentaires de la chirurgienne et aux sensations perçues d'une intrusion inhabituelle sous ma clavicule gauche.

    Cela n'a durée que 15/20 mn et je n'ai pas eu le temps de terminer ma conversation sur "la parité" wink2

    Après une batterie de tests et une radiographie de contrôle du bon positionnement de l'ensemble je suis équipé pour le 1er round contre "Le dragon".

    Etant à jeun depuis tôt le matin, le plateau repas fut le bienvenu = Soupe de légumes, steak haché, pomme vapeur au beurre persillade, yaourt, compote ....

    MA DURITE .....

     

    J'ai tout mangé, ou plutôt j'ai nourri la bestiole car pas de reprise de poids ...donc il faut bien que ça aille quelque-part ???

    Lundi matin Echographie cardiaque à Poissy et ensuite en route pour la nouvelle aventure ......

    Ce matin, j'ai récupéré des effets de l'anésthésie locale, donc cet après midi séance de tir au stand de Limay avec François René, le petit fils. (J'ai bien fait de demander une implantation coté gauche ....)

    Bon week end et à lundi.

    NB : Sur la feuille de "suggestions" j'ai proposé ce type de boisson avec le plateau ...C'est pas gagné !!

    MA DURITE .....

     


    votre commentaire
  • Dopé par vos encouragements j'attaque la deuxième étape de plaine ... Ce n'est pas encore les Pyrénées ou les Alpes . Il reste quelques jours cools .... avant la grimpette qui casse le pattes.

    ETAPE 002

     

    Ce matin Echographie cardiaque à Poissy. RdV obtenu à l'arrache grâce à la bonne volonté de tout le monde. Cette faille dans le système (la prise de RdV) me permet avant les phases décisives de m'impliquer dans ces phases préparatoires.

    Cet après midi avec Maya nous irons commander les gâteaux d'anniversaire de Emma Louise et de Maxime. Ils arrivent avec leurs parents le 24. Si mon calendrier est tenu j'arriverai certainement en même temps qu'eux à Rosny : moi de Meulan, l'équipe québécoise de Meudon.

    Le moral est au beau fixe. Je m'alimente normalement. Toujours pas de signe extérieurs. Par contre la fatigue augmente et le poids diminue. Je vise 70kg pour le 24/07 .... Je me suis amusé à imaginer la chose suivante : Venant de 76kg, j'en suis à - 6. Si on regarde au marché l'étale du boucher, ça fait un volume de steak non négligeable.....intello Heureusement que la répartition se fait sur l'ensemble de l'homo sapiens sapiens.

    La vraie question est de savoir comment s'organiser ensuite pour récupérer tout ça.

    J'ai reçu samedi ma carte de l'association "France lymphome espoir". Comme son nom l'indique c'est fait pour échanger et garder espoir. Donc les témoignage sont tous positifs. La réalité se trouve sur le forum .... On vérifie la dure réalité de la chose.

    Donc gonflé à bloc, je "glande" = préparation morale et physique obligent pour les étapes de montagne. Claudine m'assiste et les amis m'encouragent. Donc je devrai conserver le maillot à pois dans les jours à venir.

    ETAPE 002

     

    A suivre ........


    4 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires