• LES ALPES .....LE GRAND SAUT.

    Samedi recentrage sur Rosny avec la famille au complet ... ça faisait 7 ans que ce n'était pas arrivée.

    FRANCHISSEMENT DES ALPES .....LE GRAND SAUT.

    Dimanche anniversaire d'Emma Louise et de Maxime avec les amis de la famille Erhard. Une grande bouffée d'oxygène avant l'ascension des Alpes.

    FRANCHISSEMENT DES ALPES .....LE GRAND SAUT.

    Lundi, comme prévu, Meulan 9h sur place le 27/07. François René a tenu à m'accompagner, Claudine également .... Ils sont biens ces petits !!

    Accueil par Florence, l'infirmière référente. Chambre 2055. Un bon nombre => 2055=12=3. Mais on rigole plus. Le pac posé précédemment est fort utile. Habillé en "cosmonaute", masquée gantée, Florence pique un dispositif dedans à travers la peau insensibilisée (patch) et roule ma poule on peut brancher au tuyau toute la plomberie que l'on souhaite.

    Mise en place de "l'arbre à coktails". On commence par hydrater le bonhomme pendant que la pharmacie locale (hopital) prépare les produits sur mesure, dont le sniper. C'est dosé en fonction de ma ....surface. 1,80m pour 72kg donne 1.90m² ...pas de quoi faire un grand tapis, juste quelques coussins.

    Au bout d'une heure c'est parti .Le sniper arrive avec sa "pompe doseuse" marque GARDENA. (je plaisante) et en route pour 5 heures. Mentalement je l'encourage comme je peux au début de sa diffusion = "Vas y pépère. Bouffes le tout cru. Écrabouille moi tout ça. Te prives pas de dessert. Etc .."

    FRANCHISSEMENT DES ALPES .....LE GRAND SAUT.

    Repas du midi sympa. La présentation est meilleure qu'à Mantes car le plat de résistance est servi "sur assiette porcelaine chaude et sous cloche". Manque plus que le cérémonial pour lever la cloche ....Je me le suis fait avec un "tintintintin musical". On a les petits plaisirs qu'on peut.

    FRANCHISSEMENT DES ALPES .....LE GRAND SAUT.

    Je sors le premier livre. Jonahatan le goëland. ça purge la tête au sens que ça change des lectures actuelles très "tendances". Je passe ensuite à la musique .... 5h c'est long.

    Mais c'est sans compter sur l'imagination de Mme ALJASSEM et de Florence...(je les aime bien)

    J'ai pas retenu le nom technique mais j'ai compris ponction lombaire et injection par le même tuyau !! Pas fière le mec.... Grace au patch posé on sent pas la piqûre. Mes deux manipulatrices ne voulant pas me faire mal ont choisi une aiguille fine. Ouh là là .... 1er essai raté. Une moins fine ....Re loupé. Presque en s'excusant la praticienne me propose le  3éme essai avec "The aiguille". Auparavant je me positionne différemment et là ....Alelouia. Presque rien senti et c'est parti. Mes protectrices font leur job et c'est terminé. Position horizontale durant 2 heures. Je joue à Mr Plus et reste 3 heures à plat.

    Visite d'Isabelle fraRenés René et d'Olivier. C'est réconfortant.

    Pendant ce temps les dernières doses me sont injectées. Fin vers 19h et même pas mal. Il faut dire qu'avec les Jajas anti-tout, ça doit bien se passer

    J'attaque le second livre "Les grands chemins" de Giono. Ça fait du bien de lire des choses simples et superbes, avec une histoire de tous les jours.

    Je monte avec armes et bagages au 3ème étage car celui ou je me trouvais est "de jour", donc par définition fermé la nuit.

    Nuit calme comme elle peut être à l’hôpital. Rebelote pour l'hydratation par perfusion + bicarbonate ....

    Prise de sang de contrôle pour le "bon de sortie". Le pack implanté sert aussi à tirer le sang. Donc pas d'intraveineuse. Il fonctionne dans les deux sens. C'est vraiment super techniquement. 

    Visite de Mme ALJASSEM. La quille ....Les analyses sont correctes, j'ai mes ordonnances, mon chauffeur est prévenu, c'est parti. Caroline est du voyage avec son fils.

    Retour à Rosny avec passage à la pharmacie car il y a un "certain nombre " de trucs à avaler dans les semaines à venir. Compte tenu de la complexité des fréquences, j'investis dans un semainier à pilules, rodé par Mémé Denise lors de son dernier séjour à la maison.

    En fait le risque peut-être viral ou bactérien. (les globules vont être bouffés .... le sniper a du mal à être sélectif. Je l'imagine avec la tronche de Stallone dans Rambo I ,qui tire sur tout ce qui n'est pas "ami"). Donc anti-bio, bain de bouche, bain de pieds, etc ....

    Voila vous savez tout de la façon dont se passe une "première chimiothérapie".

    Le moral est au beau fixe. J'ai retrouvé Rosny et la famille, les amis communiquent, donc tout baigne.

    RdV le 17 aout 2015 pour une autre étape qui devrait durer une petite journée .


  • Commentaires

    1
    Martine
    Mardi 28 Juillet 2015 à 20:06

    Bel humour Michel et merci pour le partage. Le courage ne te manque pas et nous te connaissons et le combat ne te fait pas peur. J'ai trouvé le chapeau: http://www.cabaneaidees.com/2015/05/chapeau-de-fete-avec-du-papier-journal/


    Et oui, non seulement tu vas pouvoir utiliser tes journaux préférés et changer tous les jours de couvre-chef. Et une activité bricolage avec tes petits enfants pour rire ensemble. Bon, l'autre idée c'est l'égalité car je te préviens, on va tous porter un chapeau, na! 


    A très bientôt . Martine et Roland

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    sergio
    Mardi 28 Juillet 2015 à 22:14

    le 5 novembre 1991, quelqu'un m'a offert ce livre, Jonathan Livingston le goéland.

    il m'avait écrit un petit mot à l'intérieur

    "Un sujet de réflexion jugé quelquefois comme "primaire" pour celui qui ne sait pas lire entre les lignes" A lire, relire pour méditer. M.R"

    24 ans après, la consigne est toujours respecter car Jonathan Livingston est décidément un goéland singulier.

    "Exiger la liberté comme un droit, soyez ce que vous voulez être"

    tel est le message de Jonathan

    bises

     

    3
    G & G
    Mardi 28 Juillet 2015 à 22:15

    Eh bien Michel bravo pour ce 1er long combat, mais tu as encore sûrement beaucoup de réserve !

    Gros bisous des 2 G

     

    4
    catherine
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 00:26
    Difficile de rivaliser avec l'écriture et l'humour de pépémichel version Michel terrassant le dragon. Maxime(le mien) et moi sommes accros.
    Nous t'embrassons
    5
    Muze15
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 18:14

    En effet, comme Catherine et Maxime, la saga de "Pépé Michel terrassant le dragon", est en train de devenir le best-seller de l'été !

    Je t'embrasse bien fort..... Euh pas trop quand même (au cas où des petits virus se baladeraient par ci par là)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :