• J3- LYMPHOMANIE ..

    Ce jour début de la prise des meds …. pour l'instant quelques lourdeurs mais ça baigne.

    Dans toute compétition l'équipement est important.

    Nous avons évoqué précédemment le professionnalisme des divers intervenantes, facteur humain primordial, voyons maintenant le « matos » du parfait lymphomaniaque.

    Tout d'abord il faut protéger la tuyauterie du patient. Donc une équipe a inventé le PAC : Port-A-Cath. (cf le bidule surnommé « durite » en photo) Tout passe par lui dans les deux sens. C'est vraiment super.

    J3-Matériel du parfait LYMPHOMANIAQUE ..

    Ensuite il faut posséder tout ce qui est nécessaire pour faire passer le contenu des pochettes ou flacons, les liquides salvateurs, vers l'organisme qui les attend avec impatience. Là encore le bon matériel est nécessaire : Écoulement gravitationnel ou pulsé mécaniquement. (cf photo de l'arbre à « cocktails »)

    J3-Matériel du parfait LYMPHOMANIAQUE ..

    Après quelques instruments « perforants » pour ponctionner et injecter par la même aiguille (Trocart, le nom m'amuse !!) des liquides « naturels » et « synthétiques ». (Cf schéma d'utilisation!!) Là aussi ça passe dans les deux sens. Il faut que je demande à la manipulatrice pourquoi elle compte jusqu'à dix en cas d'aspiration et de refoulement ....

    J3-Matériel du parfait LYMPHOMANIAQUE ..

    Comme tout cela prend du temps il faut patienter utilement entre ces diverses étapes. C'est là qu'interviennent le lit pour le confort physique et les livres papiers pour la sérénité de l'esprit, ceux qui sentent bon la poussière ….(Les livres pas les lits) yes

    J3-Matériel du parfait LYMPHOMANIAQUE ..

     

    J3-Matériel du parfait LYMPHOMANIAQUE ..

     

     

     

    Et comme pour ne pas être en reste, étant connecté par le PAC, il faut conserver la connection par le WEB ...Donc l'iphone, outil universel et indispensable.

     

    J3-Matériel du parfait LYMPHOMANIAQUE ..

    D'un coté la vie qui s'écoule dans les veines sous forme d'un jaja mis au point par l'intelligence humaine, de l'autre des mots qui renforcent la vie par le verbe via l'oreille .

    Et bien entendu, ce qui est indispensable en toutes circonstances pour garder le moral de la troupe : la gamelle ….. A Meulan les plateaux sont super, mais j'en ai déjà parlé.

    J3-Matériel du parfait LYMPHOMANIAQUE ..

    Exemples de menu :

    Fromage de tête cornichon

    Sauté de dinde sauce Bigarade

    Spaghetti au beurre

    Bleu de Bresse

    fruite de saison

    Petit pain

    Il manquerait peut-être un verre de vin .......

     

    A suivre ........


  • Commentaires

    1
    Muze15
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 18:18

    Le Jaja (celui de Bacchus) est-il autorisé entre les journées de cure ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :