• Aujourd'hui séance C3.

    Les analyses sont correctes. Chambre 2073 à nouveau. (Loto cette semaine)

    Un voisin qui est sourd et qui ronfle, donc pas de problème de conversation mais une légère pollution sonore.

    Voici ce que ça donne : 

    Donc procédure habituelle avec l'arbre à Cocktail ....

    C3 ....

     

    Ponction lombaire ...... Aujourd'hui, anesthésie locale profonde + cutanée. Rien senti si ce n'est l'écoulement et le "remplissage". Je vais tout de même garder la position horizontale dès maintenant.

    Repas à 15h, toujours sous cloche : Betteraves rouges-tomates+boeuf bourguignon-coquillettes+fromage+pomme+pain ....rien à dire.

    Pas envie de lire mais de dormir ....(Atarax+Polaramine, ça décoiffe.)

    J'ai croisé Younes dans le couloir. Toujours au même point mais il se soigne !!

    Grosse effervescence dans le service : Il va être transféré à Mantes le 2 novembre 2015. Donc ma dernière cure C6 sera à Mantes.

    A suivre.

     


    votre commentaire
  • La C3 est entamée. 2 cures complètes sont effectives et à ce mi-chemin faisons un bilan moral, le bilan technique est pour plus tard : 

    Je suis un patient privilégié. Des amis, de la famille, des amies, et surtout Claudine.

    Ce blog parle beaucoup de moi. Mais il ne faut pas oublier Claudine.

    Depuis le début de cette chasse au dragon, elle a été présente et + à mes cotés. Sa tenue fut adaptée à ce parcours du combattant pour moi, comme pour elle.

    CLAUDINE ....

    C'est vous dire jusqu'où va son dévouement.

    Plaisanterie mise à part, "que serai-je sans elle ....." ? Claudine sait allier la gentillesse, la convivialité à son esprit mère poule et dans ce moment difficile elle répond "présente". Son amour est fort et ne se dément pas.

    Pourtant je lui demande de "ralentir" dans ses activités diverses, non pas de les stopper mais de les étaler dans le temps .... Nous allons prendre quelques mesure conservatoires à ce sujet.....

    Peut-être sera-t-elle le 800 ème accès à ce blog ?


    3 commentaires
  • Les résultats.

    Apparemment ça va dans le bon sens. Mes paramètres retrouvent leur juste place. Est-ce un signe de fatigue du dragon ou l'effet provisoire du traitement chimique ? Le scanner spécial course à la fin de C4 sera le juge de paix ....suspense .......

    C3-J1-001

     


    votre commentaire
  • Hier j'ai eu le temps de cogiter au calme.

    Je me souviens des propos de Gilbert, un ami décédé bien trop tôt, et qui avait évoqué un soir le thème "Il faut jurer".

    Ce thème m'est revenu en tête avec son sens "il faut choisir, se positionner et agir" . Ma réflexion se porte vers la montée du fascisme, et en particulier celui qui pudiquement est appelé "état islamique ou daesch".

    Mon choix terminologique était fait dès la tuerie au siège de Charlie Hebdo = Facisme.

    Cette appellation s'est renforcée lorsque durant quelques insomnies j'ai regardé sur une chaîne de télé, la rétrospective de la montée du fascisme et du nazisme. Que de similitude quant au pratique de "nettoyage" au nom de la suprématie d'une race (religion). Que de "sous hommes" (mécréants) à éliminer, juifs, tziganes, handicapés, malades mentaux, etc ...

    Il y a aujourd'hui trois questions fondamentales pour moi :

    -A: L'Islam dans toute sa globalité, car il n'y a pas les bons et les méchants religieux il y a une référence commune au coran , est-il compatible avec notre vision de la démocratie, de la Liberté et de la Fraternité : NON (j'aurai pensé la même chose du catholicisme au temps des cathares, de la réforme,des colonisations, comme je le pense des orthodoxes de la religion juive)

    -B: Le fascisme galopant en Syrie, Iran, Turquie,Maghreb, France doit-il être éradiqué = OUI

    - C: Avons nous un De Gaulle, Un Churchill à disposition = NON

    Point A : La Loi de dieu est incompatible avec la Loi des Hommes. Chacune a son domaine. Que chacun le respecte. Tant que l'Islam n'aura pas revu de l'intérieur sa relation aux autres, Lois, femmes, religions, non croyants, apostasie, laïcité, ça ne fonctionnera pas.

    Point B : Comme en 1938/39 nous laissons "aller les choses". Je pensais que "les erreurs du passé etc ....". L'expansionnisme nazi se reproduit en irak et syrie sous couvert maintenant de religion. Nous réitérons les erreurs de cette fin des années 30 en posant du sparadrap. Qui finance la logistique des opérations fasciste en cours ? Frappons au porte monnaie, à la nourriture, à l'eau.

    Point C : Malheureusement nous n'avons pas de "grands" à la tête des divers pays pouvant agir. Pas de vision d'ensemble si ce n'est une vision individualiste et nationaliste car il faut du gaz et du pétrole. Nous ne sommes pas en guerre de religion comme certain veulent le dire/croire. Nous sommes en guerre pour un mode de vie : Le nôtre, avec ses imperfections et ses faiblesses que veut effacer le fascisme avec ses marginalisations, ses interdits, ses dogmes, son esclavagisme, son machisme.

    Nous sommes capables de faire évoluer notre façon d'être mais dans un cadre de Liberté générale et individuelle, on appelle ça le progrès. Ces préalables n'existent pas avec l'islam tel qu'il est aujourd'hui et les religieux au pouvoir.

    "Choisi ton camp camarade" disait Coluche. J'ai choisi le mien. NE RIEN LÂCHER.

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique