• Ce jour début de la prise des meds …. pour l'instant quelques lourdeurs mais ça baigne.

    Dans toute compétition l'équipement est important.

    Nous avons évoqué précédemment le professionnalisme des divers intervenantes, facteur humain primordial, voyons maintenant le « matos » du parfait lymphomaniaque.

    Tout d'abord il faut protéger la tuyauterie du patient. Donc une équipe a inventé le PAC : Port-A-Cath. (cf le bidule surnommé « durite » en photo) Tout passe par lui dans les deux sens. C'est vraiment super.

    J3-Matériel du parfait LYMPHOMANIAQUE ..

    Ensuite il faut posséder tout ce qui est nécessaire pour faire passer le contenu des pochettes ou flacons, les liquides salvateurs, vers l'organisme qui les attend avec impatience. Là encore le bon matériel est nécessaire : Écoulement gravitationnel ou pulsé mécaniquement. (cf photo de l'arbre à « cocktails »)

    J3-Matériel du parfait LYMPHOMANIAQUE ..

    Après quelques instruments « perforants » pour ponctionner et injecter par la même aiguille (Trocart, le nom m'amuse !!) des liquides « naturels » et « synthétiques ». (Cf schéma d'utilisation!!) Là aussi ça passe dans les deux sens. Il faut que je demande à la manipulatrice pourquoi elle compte jusqu'à dix en cas d'aspiration et de refoulement ....

    J3-Matériel du parfait LYMPHOMANIAQUE ..

    Comme tout cela prend du temps il faut patienter utilement entre ces diverses étapes. C'est là qu'interviennent le lit pour le confort physique et les livres papiers pour la sérénité de l'esprit, ceux qui sentent bon la poussière ….(Les livres pas les lits) yes

    J3-Matériel du parfait LYMPHOMANIAQUE ..

     

    J3-Matériel du parfait LYMPHOMANIAQUE ..

     

     

     

    Et comme pour ne pas être en reste, étant connecté par le PAC, il faut conserver la connection par le WEB ...Donc l'iphone, outil universel et indispensable.

     

    J3-Matériel du parfait LYMPHOMANIAQUE ..

    D'un coté la vie qui s'écoule dans les veines sous forme d'un jaja mis au point par l'intelligence humaine, de l'autre des mots qui renforcent la vie par le verbe via l'oreille .

    Et bien entendu, ce qui est indispensable en toutes circonstances pour garder le moral de la troupe : la gamelle ….. A Meulan les plateaux sont super, mais j'en ai déjà parlé.

    J3-Matériel du parfait LYMPHOMANIAQUE ..

    Exemples de menu :

    Fromage de tête cornichon

    Sauté de dinde sauce Bigarade

    Spaghetti au beurre

    Bleu de Bresse

    fruite de saison

    Petit pain

    Il manquerait peut-être un verre de vin .......

     

    A suivre ........


    1 commentaire
  • On commence par les mauvaises.

    A : La tenue vestimentaire doit me protéger du soleil . Donc, pantalon, chemise manches longues, casquette, crème solaire .... Pour le mois d'aout c'est pas la meilleure formule.

    B : Après avoir pris l'avis des "autorités compétentes", Mme ALJASSEM et Le médecin qualifié aéronautique m'ont confirmé : Pas de pilotage durant le traitement .....cry

    Les avions vont donc rester au hangar et je vais réactiver Fly simulator ......

    J5-BONNES ET MAUVAISES NOUVELLES

     

    Les meilleurs nouvelles.

    A J5 la forme est meilleure. J'ai repris du poids .... il faut dire que l'appétit est là. J'ai une faim de loup. Un repas chez les Quintin m'a remis en selle ....

    Mais je reste sur mes gardes car ne jamais oublier que le Dragon est un fourbe.......

    Pour bien faire les choses je lui fait une séance de méthode Coué chaque jour du genre : "Tu vas te faire bouffer, vas voir ailleurs si j'y suis, t'es un looser, ....."

    Olivier ayant su que je devais "m'hydrater" régulièrement  m'a offert une fontaine à bière pression ..... Premier essai (avec modération) ce jour.

    J5-BONNES ET MAUVAISES NOUVELLES

     

     

    Ma routine médicamenteuse est en place. Je devrais atteindre la vitesse de croisière dans les jours à venir.

    Florence m'avait bien dit qu'il fallait se contraindre parfois à conserver un rythme de vie "normal" et elle a raison......


    4 commentaires
  • Après l'ascension des Alpes, une descente en recherche de vitesse durant quelques jours, retour sur la plaine.

    Happy birthday to you ..... Il y a une semaine j'étais intronisé dans l'ordre des "pénitents lymphomaniaques", réservée aux seuls initiés à ne pas confondre avec les "militants lymphatiques" confrérie ouverte à tous et où ça se bouscule !!.

    Intronisation comme vous l'avez lu par ingurgitation et injection de Jaja. Nous étions dans la phase liquide ..... un peut hallucinatoire et déjantée.

    J8-Y'A DU MOUVEMENT ...

    Jusqu'à J5 cette phase était accompagnée d'une autre, "pulvérulente solide", au travers de comprimés divers et variés. Cette phase, prescrite pour 5 jours, est donc stoppée par ordonnance médicale et "opinage du bonnet" par le patient . Donc ça crée du mouvement ....... dans mon univers corporel. 

    J8-Y'A DU MOUVEMENT ...

    Après un week end avec une forme presque parfaite,   >>>>>>>>>>J8-Y'A DU MOUVEMENT ...

     

    ce matin petite déception. ...... 

    J8-Y'A DU MOUVEMENT ...

    Malgré une bonne nuit, lever vers 9h30 .... Les "bienheureux" apprécieront. Fatigue, peau cartonnée, pas faim ....

    Quoi, qu'est-ce ? le dragon (d minuscule !!) serait-il en embuscade ? A la moindre baisse de la dose médicamenteuse serait-il prêt à se rebiffer ? Esprit es-tu là ? 

    Après un petit déjeuner correct, tout va mieux. Enseignement : Il y aura des hauts et des bas !! Donc vigilance toujours .......... Pas de relâchement, ne rien lâcher.

    Cet après midi, tea time chez Yolande avec Claudine ..... Que du bonheur.


    4 commentaires
  • Je profite du calme relatif des "incidents de parcours" pour vous faire part de mon très grand plaisir de constater que le nombre de visites du blog vient de passer le cat des 300. Qui l'eut cru !!

    Ce plaisir est double car je sens autour de moi des présences affectives déclarées ou non et c'est très réconfortant.

    Pour celles et ceux qui rédigent des commentaires sur mes élucubrations, ne soyez pas étonnés que je ne fasses pas de réponse circonstanciée....

    Je me réserve cette poire pour la soif pour les périodes plus délicates du parcours .....et vous aurez toutes et tous mes commentaires globaux personnalisés. Il faut tenir la distance ....

    Ce qui est le plus difficile est de ne pouvoir profiter du grand bassin d'eau fraîche qui se trouve dans le jardin. (Cf photo du petit fils qui en bénéficie en sirotant un milk shake de sa composition)

     

    J11-CALME PLAT

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il parait que je suis "photosensible" ...... Manquait plus que ça. Il y eu les cellules photoélectriques des années 60, l'électrostaticité les jours de grand froid, les installations photovoltaïques ici et là, mais jamais la "photosensibilité". Peut-être que si je me branche une LED dans les narines, cela va fonctionner ??? Pas sûre.

    Pour se protéger contre cette "double peine", (cancer 1 + cancer de la peau ...) pantalon, manches longues, chaussures fermées,casquettes. Mais cette tenue a des faiblesses : Les mains, le cou.

    Donc quelles autres possibilités pour réaliser une optimisation de cette tenue :

    - La casquette à rabat sur la nuque

    J11-CALME PLAT

     

     

     

     

     

     

    - La cagoule

    J11-CALME PLAT

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - Le chapeau avec un voile protecteur

    J11-CALME PLAT

     

     

     

     

     

     

    - La capeline

    J11-CALME PLAT

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - Le chapeau des "fort des halles"

    J11-CALME PLAT

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - Les mitaines

    J11-CALME PLAT

     

     

     

     

     

     

    - L'ombrelle

    J11-CALME PLAT

     

     

     

     

     

    - La casquette intégrant l'ombrelle et je réalise un nouveau modèle en créant une synthèse avec celle au petit ventilo solaire ........

    J11-CALME PLAT

    J11-CALME PLAT

     

     

     

     

     

     

     

    Je ne vois qu'une seule solution raisonnable et qui réponde à tous les critères du cahier des charges. J'ai donc fait un essai....Qu'en pensez vous ???

     

     

    J11-CALME PLAT

     

     

     

     

     

     

     

    Demain nous allons à Deauville et je devrai choisir.

    Malgré tout l’attrait, le total respect du cahier des charges, l'efficacité de cette tenue aux teintes chatoyantes, de part mon athéisme républicain laïque démocrate et social je ne peux céder à la tentation de me glisser sous ces draps.

    Je vais donc choisir l'ombrelle ou plus précisément le parapluie de berger .......

    A suivre


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique